Fallen Gods: Le retour des dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fallen Gods: Le retour des dieux

L'alliance des dieux déchus
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Loki ou le retour de la discorde.

Aller en bas 
AuteurMessage
Loki

Loki


Nombre de messages : 58
Age : 35
Date d'inscription : 11/01/2007

Loki ou le retour de la discorde. Empty
MessageSujet: Loki ou le retour de la discorde.   Loki ou le retour de la discorde. Icon_minitimeVen 12 Jan - 15:50

Je suis un dieu de la mythologie nordique. Fils des géants Farbauti et Laufey. Malgré mes origines, je fus considéré comme un Ase après qu'Odin m'eut accueilli à Ásgard. Seuls Odin et Thor acceptaient de me côtoyer.

Dans le Gylfaginning, 33, Hárr me décrit comme le brandon de la discorde parmi les Ases, le père du mensonge et la honte de tous les dieux et des hommes. D'aspect très agréable à regarder, son esprit est malveillant et son humeur capricieuse.

J'ai la capacité de se transformer en toutes sortes d'animaux et même de changer de sexe. J'ai le don de l'éloquence et de la ruse.

Je suis marié à Sigyn et suis le père d'Ali, Vali et Narvi. Avec la géante Angrboda, j'ai aussi engendré trois des plus horribles créatures du panthéon nordique : Jörmungand, le serpent de Midgard, Fenrir le loup géant, et Hel la déesse du royaume des morts.

Mon penchant pour les actes malveillants exposait les Ases à de nombreux dangers, même si ma présence d'esprit les sauva à plusieurs reprises des Géants. Je participais notamment à la construction de la muraille d'Ásgard, provoqua l'enlèvement puis le retour d'Idunn, offrit à Sif une chevelure d'or après lui avoir rasé la tête, et aida à retrouver le marteau Mjöllnir disparu (Thrymskvida). J'ai apporté en outre à Odin la lance Gungnir et à Freyr le navire Skidbladnir.

Malgré cela, je me suis attiré définitivement l'hostilité des Ases lorsque j'ai provoqué la mort de Baldr. Les Ases me chassèrent alors et m'attachèrent à trois rochers avec un serpent venimeux au-dessus. Ma femme Sigyn me protège en recueillant le venin avec un bol, mais lorsqu'elle s'arrête pour vider le contenu, le poison m'atteint et ma douleur provoque des tremblements de terre.

Lors du Ragnarök, je me suis libéré et j'ai rejoind ma fille Hel pour attaquer les dieux et se venger. Je me suis battu contre Heimdall, et nous sommes mort de nos blessures réciproques.
Revenir en haut Aller en bas
 
Loki ou le retour de la discorde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fallen Gods: Le retour des dieux :: Au souvenir d'antan :: Les enfers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser